L’international ivoirien Sébastien Haller a récemment partagé son ressenti concernant la CAN 2023. Sélectionné par Jean-Louis Gasset, Haller et ses coéquipiers s’apprêtent à représenter fièrement les couleurs de leur drapeau lors de cette compétition.
Malgré sa reconnaissance, l’attaquant de Dortmund est conscient de l’énorme responsabilité qui découle de la réalisation de son rêve, d’autant plus qu’ils sont les hôtes de la compétition.
« C’est une chance qu’on a de pouvoir représenter notre pays chez nous à la maison. Quand on revêt le maillot d’une sélection, c’est forcément de grandes responsabilités.
Parce qu’on se doit de représenter le pays comme il le faut. Les clubs, c’est quelque chose qu’on a l’habitude de faire. Mais jouer en sélection, c’est un plus.
En sélection, ce n’est pas comme un club qu’on peut changer tous les 6 mois ou chaque année. Et on se doit d’être au rendez-vous à chaque moment tout au long de notre carrière.
On représente énormément de personnes et c’est forcément une fierté. De pouvoir être là à chaque rendez-vous. »
Il est à rappeler que Sébastien Haller avait inquiété les fans ivoiriens quelques jours en arrière. Il a été blessé suite à un match avec son club.
Cependant, sur les images des Eléphants à l’entraînement, on aperçoit le joueur en train de s’exercer.
Une nouvelle qui vient rassurer les supporteurs de l’équipe nationale ivoirienne quant à l’état de santé de leur attaquant.
Pour maintenir l’ambiance de la CAN, les acteurs du football espèrent voir la Côte d’Ivoire dans le dernier carré du tournoi. Il est à noter que la CAN 2023 débutera dans exactement huit jours à compter d’aujourd’hui.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.