Le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o a livré un discours poignant après la défaite du Cameroun face au Sénégal.
«Chers frères, je vous comprends ‼️ Beaucoup parmi vous ne sont pas nés au Cameroun et n’ont jamais joué dans un club au Cameroun.
Les conseils d’un entraîneur Camerounais sont bénéfiques à un footballeur dès le début de sa carrière jusqu’à sa fin. Vous qui êtes nés là-bas, vous avez trop de droits sur les dirigeants.
Le Cameroun m’a appris que je suis un soldat au sein de l’équipe Nationale. Je vais mourir avec cet esprit.
Le Cameroun vient de traverser l’humiliation juste parce que l’amour pour la Patrie n’y est pas à 100%. Excusez-moi de parler de moi.
Je pouvais jouer deux matches le même jour pour l’amour de notre beau pays. Je l’ai fait, Roger Milla l’a fait et François Omam Biyick l’a fait.
Croyez vous que le Cameroun nous payait plus que nos clubs ? Même pas 1/10 de ce qu’on touchait ailleurs. (…)« , a déclaré Samuel Eto’o.
Une sortie qui a été appuyée par les internautes
« Nos joueurs ne se donnent pas même à 60% juste pour ne pas être blessé et manquer des matchs en club, j’ai eu la chance de voir Eto’o, Didier Drogba et la génération dorée de Côte d’Ivoire jouer, tout donner pour leur pays et c’était la meilleure époque ».
« Si et seulement si la Côte d’Ivoire pouvait prendre exemple sur ce qu’il a dit, il y a des joueurs locaux qui sont très forts, mais comme ils ne jouent pas dans les clubs européens, ils ne seront jamais sélectionnés. Votre génération (Drogba, Eto’o,…), vous jouez pour l’amour de votre pays ».
« Ce monsieur doit être plutôt président de la République parce qu’il a toujours de ces discours dignes d’un président africain », peut-on lire dans la section des commentaires.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.