CAN 2023 : Ronwen Williams, le gardien sud-africain signe un record historique

CAN 2023 : Ronwen Williams, le gardien sud-africain signe un record historique

Crédit Photo : Compte X / Rakgadi_EM

À 36 ans, Ronwen Williams, gardien sud-africain et sociétaire du club de Mamelodi Sandows (club vedette du championnat de l’Afrique du Sud) a fait son entrée dans l’histoire du football après la rencontre qui opposait l’Afrique du Sud au Cap-Vert.

Le 3 février ne sera pas uniquement un jour de fête pour le peuple sud-africain, mais aussi pour le gardien et capitaine de l’équipe Ronwen Williams.

Il a fallu attendre 24 pour que les Bafana-Bafana goûtent à la qualification aux demi-finales. Un événement joyeux célébré par les 59 millions d’habitants.

Après une rencontre durant laquelle les Sud-Africains ont été moins précis sur les occasions, contrairement à leurs adversaires capverdiens, ils ont validé leur ticket lors des séances stressantes des tirs aux buts.

Un record mondial détenu par Rowen Williams

Ronwen Williams marquera l’histoire du football pendant longtemps. En effet, le gardien de but a fait parler de lui non seulement pour avoir été l’homme du match, mais aussi pour avoir conduit son équipe aux demi-finales de la meilleure façon.

En effet, sur les cinq tirs officiés par les joueurs capverdiens, R. Williams s’est offert le plaisir de maîtriser 4 tirs. C’est là que vient ainsi le record historique.

Selon Stats Foot, Rowen Williams est le premier gardien dans l’histoire du football à chopper 4 tirs sur 5 lors des séances de tirs aux buts.

Ni en Euro, ni en Coupe du monde, ou même en Copa América, aucun gardien n’est jamais arrivé à cette performance.

Par ricochet, il a également permis à son pays de battre un autre record, celui d’avoir réalisé 4 clean sheets successifs lors de la Coupe d’Afrique des Nations, toujours selon Stats Foot.

Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité. 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp