Romelu Lukaku s’est montré particulièrement ravi de la victoire de la RDC. Face à l’Egypte, le 28 janvier 2024 en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Chancel Mbemba et ses coéquipiers ont créé la surprise, s’imposant face à l’Egypte, finaliste malheureux à la CAN 2021.
À égalité après la fin du temps réglementaire et de la prolongation, les deux équipes ont été départagées à la suite d’une séance de tir au but. Une opération dans laquelle excelle d’habitude, les Pharaons d’Egypte.
Mais face aux Léopards, ils ont manqué de justesse, ratant à deux reprises leurs tirs au but sur neuf tentatives au total.
Grand spécialiste des tirs au but, Gabaski, le gardien de l’Egypte, ne s’était pas présenté sous son grand soir. Il n’est parvenu à arrêter aucun tir des joueurs congolais.
Bien au contraire, quand il lui était donné la possibilité de tirer à son tour, son tir au but, il a manqué le cadre, envoyant sa frappe sur la barre de Mpassi.
Ce dernier, quant à lui, a donné la victoire à son équipe en réussissant de mettre sa frappe dans le filet de Gabaski, qui n’a clairement pu rien faire.
À la suite de leur succès face à l’Egypte, les joueurs congolais ont reçu des félicitations de nombreuses stars d’origine congolaise. Parmi elles, l’attaquant belge, Romelu Lukaku.
Ce dernier a rejoint son compte Instagram pour exprimer ses félicitations à l’équipe dirigée par Sébastien Desabre.
« Oh seigneur, merci« , a-t-il publié en légende d’une image de Chancel Mbemba et du drapeau de la RDC.
La star de la Roma semble avoir un regard particulier sur la CAN 2023 qui se déroule depuis le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire.