Rigobert Song s’est prononcé en conférence de presse d’avant-match avant la rencontre avec le Nigeria en 8es de finale.
« Quand tu sais que tu es en danger, tu n’es plus en danger. Nous ne sommes plus en danger. Nous sommes bien préparés. Le match contre le Nigeria est un match à risques. Je suis arrivé à un point où je ne calcule plus rien.
Il faut corriger ce qui est à corriger. Il faut tout mettre en œuvre pour gagner le match face au Nigeria. Il faut prendre l’équipe du Nigeria au sérieux. Et quand on croise une équipe sérieuse, nous aussi sommes sérieux. Il faut gagner pour continuer la compétition.
Les Camerounais ne veulent pas comprendre que nous avons une nouvelle génération de joueurs. Ils doivent copier leurs aînés.
Le stade sur lequel nous allons jouer demain est celui qui a permis d’écrire l’histoire du Cameroun.
Nous voulons rester dans l’histoire. Nous sommes là pour aller le plus loin possible dans la compétition. L’équipe la mieux organisée sur tous les plans va l’emporter. La force de l’équipe du Cameroun ? Si nous sommes prêts mentalement, rien ne peut nous arriver.
Samuel Eto’o est le président de la Fédération et moi, je suis le manager. Le président est un passionné, il transmet cette passion aux joueurs. Moi, j’assume mes responsabilités. Je lui rends compte.
Il faut comprendre cela. Le président de la fédération ne m’impose rien. Il est dans son rôle. Je suis le sélectionneur manager. Je prends toutes les responsabilités et je les assume.
Le Cameroun est un pays qui a toujours eu des grands gardiens… Aujourd’hui, aussi, on n’a deux bons gardiens. Je dis, ça se partage (le temps de jeu, ndlr). Je n’ai pas de problème avec mes gardiens de but.
Tous mes gardiens sont compétitifs. Je suis venu avec 27 joueurs, et tous sont prêts à répondre présent. Il n’y a pas de polémique à faire, ils s’entendent très bien et après les choix sont faits », a déclaré Rigobert Song.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.