Plus les journées s’enchaînent dans le cadre des éliminatoires de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, plus on en sait davantage sur les équipes qualifiées.
15 pays ont déjà obtenu le précieux sésame pour prendre part à la plus importante compétition statutaire de la Confédération africaine de football (CAF).
Il s’agit de la Côte d’Ivoire (pays organisateur), de l’Algérie, de la Tunisie, du Sénégal, du Burkina Faso, de la Guinée équatoriale, du Maroc, de l’Afrique du Sud, de l’Égypte, de la Zambie, du Nigeria, de la Guinée-Bissau, du Cap-Vert, du Mali et de la Guinée.
Par contre 16 pays à savoir la RD Congo, le Gabon, le Soudan, la Mauritanie, le Ghana, l’Angola, la Centrafrique, la Namibie, le Cameroun, le Burundi, la Tanzanie, l’Ouganda, la Gambie, le Congo, le Mozambique et le Bénin sont encore dans la course pour arracher l’une des 9 places.
Quant aux équipes éliminées à l’issue de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, il y a le Botswana, la Libye, Madagascar, le Lesotho, le Sao-Tomé-Et-Principe, le Liberia, le Soudan du Sud, le Niger, le Togo, la Sierra Leone, l’Eswatini, les Comores, le Rwanda, l’Éthiopie et le Malawi.
Du 13 janvier au 11 février 2024, la Côte d’Ivoire accueillera la phase finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football dans cinq villes à savoir Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.