CAN 2023 : « Prophétiser sur un match, c’est faire preuve de… »

CAN Prophéties

Crédit Photo : France 24

La CAN 2023 est en plein essor et les pronostics vont bon train. Cependant, les prophéties de certains prêtres influencent la plupart des supporters, surtout les parieurs.

En effet, avant chaque match, une prophétie émanant soit d’un pasteur, soit d’un prêtre traditionnel est toujours présente.

Pour certains, ces pratiques sont considérées comme commerciales de la part de ces prêtres, car personne ne peut prédire l’issue d’un match.

Nous assistons à la défaite des cadors de la CAN. Les pays favoris tels que le Sénégal, le Maroc, le Cameroun et l’Égypte sont déjà éliminés de la compétition.

L’artiste Roland le Binguiste a poussé un coup de gueule contre ces pratiques. Il estime pour sa part que ces prophéties dans le football sont maladroites.

« Prophetiser sur la CAN, c’est faire preuve de manque de sagesse.

Au temps des disciples, il existait bien des compétitions, mais jamais aucun disciple n’a prophétisé sur une quelconque compétition.

Après, c’est pour dire que le gouvernement est contre l’église.

Ne confondez pas le prophétique et la divination qui est l’art de deviner les choses.

Un prophète peut très facilement tomber dans la divination à partir du moment où il veut se glorifier du don, le don échappe au contrôle du Saint-Esprit », a-t-il déclaré.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp