CAN 2023/ Prêt d’Hervé Renard : « C’est un manque de respect de … »

Hervé Renard 11 de rêve

Crédit Photo : DR

Suite à la démission de Jean-Louis Gasset, la FIF a contacté la FFF pour le prêt du sélectionneur de l’équipe féminine, Hervé Renard, le temps de finir la CAN 2023. 

Cependant, les discussions n’ont pas abouti. Cette initiative de la FIF n’a pas du tout plu à certains Ivoiriens, qui estiment qu’ils ont déjà désigné un sélectionneur pour l’équipe. 

En effet, Emerse Fae a été désigné juste après le départ de Gasset pour prendre les rênes de l’équipe nationale ivoirienne. La tentative de recruter Hervé Renard à ce moment serait embêtante pour Emerse et son adjoint Guy Djemel.

Pour le journaliste ivoirien Verges Konan qui s’est exprimé sur le sujet, il a partagé son point de vue en ces termes :
« Les tentatives éhontées de recruter Hervé Renard alors que Fae Emerse a commencé à travailler avec les joueurs est un manque de respect.

C’est ce mépris qu’Idriss et sa clique ont toujours eu pour les Ivoiriens qui se perçoivent dans leurs propos et attitudes condescendants.

Non seulement, vous faites des choix approximatifs dans l’argent d’un peuple, mais en plus aucune considération, aucune marnière, même dans le management.

C’est totalement abject, la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens ne méritent pas cela. »

Quant au conseiller municipal Jean Bodin, il a poussé un coup de gueule envers la FIF.

« Vous nommez Fae. Vous allez ensuite solliciter Renard. Si ce dernier vous dit non. Vous reviendrez vers Fae ? Panique ? Foutaise ? Bricolage ? C’est quoi tout ça !« , a-t-il exclamé.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp