La CAN 2023 se déroule actuellement en Côte d’Ivoire, et chaque équipe nationale rivalise d’ardeur pour décrocher le trophée.
En Guinée, les autorités ont décidé d’apporter leur soutien à la Syli nationale de manière originale.
Le vendredi 19 janvier 2023, les membres du gouvernement guinéen se sont présentés au conseil des ministres sans leurs vestes.
Ils ont abandonné leur tenue habituelle pour porter des tenues aux couleurs du pays. Le président Doumbouya a également troqué son treillis militaire contre un survêtement.
https://twitter.com/Presidence_gn/status/1748416820158013530
Cette initiative a été saluée par les internautes guinéens, qui ont salué la solidarité des autorités avec l’équipe nationale.
La Guinée se retrouve dans le groupe C de la CAN 2023, en compagnie de l’équipe du Sénégal, du Cameroun et de la Gambie.
Les Guinéens ont fait match nul lors de leur premier match contre le Cameroun (1-1). Ce vendredi, ils affrontent la Gambie.
Ce match représente un grand enjeu pour les deux équipes qui cherchent leur ticket pour se qualifier pour les huitièmes de finale.
Après son match nul contre le Sénégal, la Guinée devra impérativement battre la Gambie pour obtenir 3 points. Elle aura de ce fait un total de 4 points et pourra occuper la 2e place dans le groupe après le Sénégal qui a déjà 6 points.
De son côté, la Gambie, a également besoin de 3 points après sa défaite face au Sénégal. Elle affrontera le Cameroun après son match contre la Guinée. Ce match risquera d’être difficile car le Cameroun est assoiffé d’une victoire pour se qualifier ou pire, sauver son honneur.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.