CAN 2023 : Pour raison de primes impayées, cette sélection décide de boycotter la…

COCAN CAN 2023

Crédit Photo : Gouv.ci

En raison de primes impayées, une sélection qualifiée pour la CAN 2023 a décidé de boycotter la dernière séance d’entraînement prévue le 9 janvier 2024.

Cette dernière séance, ouverte au public, a été un fiasco. Seul l’entraîneur Tom Sainfiet et son staff se sont présentés dans l’enceinte du stade ️ de Bakau, où des milliers de jeunes Gambiens les attendaient.

Selon les informations recueillies, les Scorpions de la Gambie auraient refusé de s’entraîner en raison de primes promis et non payées.

Les joueurs réclament leur argent, affirmant qu’ils ne participeront pas à la CAN en Côte d’Ivoire tant que leurs primes ne seront pas payées.

Mécontents, les supporters gambiens s’en sont pris aux responsables de la Fédération Gambienne de Football. L’intervention des forces de l’ordre a été nécessaire pour disperser la foule en furie.

La Gambie jouera son premier match contre le Sénégal le 15 janvier à 14 h, avant de croiser le fer contre la Guinée le 19 janvier à 18 h au stade de Yamoussoukro.

Pour finir, ils joueront contre le Cameroun le 23 janvier à 18 h au stade de Bouaké.

La Gambie qui est à sa 2ᵉ participation part d’un mauvais pied. Alors que certaines sélections sont déjà arrivées à Abidjan, le sort de la sélection de la Gambie demeure incertain.

Il est à noter que la Confédération africaine de Football a augmenté de 40%, les primes aux vainqueurs de la CAN 2023.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp