CAN 2023 : Oumar Diakité, Sébastien Haller… Les joueurs ivoiriens accueillis en héros dans leurs clubs(vidéos)

Crédit photo : BvB Instagram

Sacrés champions d’Afrique avec la Côte d’Ivoire, les Éléphants ont eu droit à de chaleureux accueils après leur retour dans leurs clubs respectifs.

Sur la toile, on a pu découvrir à travers des vidéos, comment les stars ivoiriennes ont été célébrées par leurs équipes, pour la plupart européennes, après avoir créé l’exploit avec leur sélection nationale à la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

D’Oumar Diakité, évoluant en Ligue 1 avec le Stade de Reims, à Sébastien Haller évoluant à Dortmund puis à Singo évoluant avec l’AS Monaco, voici l’accueil réservé aux joueurs ivoiriens dans leurs clubs.

Oumar Diakité

Sur les comptes sociaux du Stade de Reims, une séquence montrant l’accueil réservé au Wourou Wourou national a été diffusée.

En effet, auteur d’un unique but, mais décisif face au Mali en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Oumar Diakité est de loin, l’une des plus grandes révélations de la dernière édition de la CAN.

Brillant avec son équipe tout au long de la compétition, le jeune joueur a eu droit à une petite fête organisée par son club en son honneur, comme vous pouvez le découvrir ici.

Sébastien Haller

L’histoire de l’international ivoirien au-delà d’être remarquable, est tout autant inspirante. Après avoir vaincu le cancer, le joueur de 27 ans a été convoqué avec l’équipe de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023, alors qu’il était blessé.

Il a par ailleurs raté l’intégralité des matchs de la phase de poule avec sa sélection nationale, et n’a disputé que ses premières minutes de jeu face au Sénégal en huitièmes de finale.

Finalement, il aura été l’un des principaux acteurs du sacre de la Côte d’Ivoire, à la CAN 2023. Le joueur a notamment donné la victoire à son pays en demi-finale face à la RDC, avant d’inscrire le but de la victoire en finale face au Nigeria.

De quoi lui valoir les félicitations de ses collègues à Dortmund qui ont célébré avec lui, de la plus belle manière qui soit, son titre de champion d’Afrique, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous.

Wilfried Singo

Solide en défense avec la Côte d’Ivoire durant la CAN 2023, Singo de retour à l’AS Monaco, a aussi été célébré par ses coéquipiers, dont Krépin Diatta.

Ce dernier qui s’était montré agacé suite à la défaite concédée face à la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale, semble désormais passé à autre chose.

Il n’a ressenti aucune hésitation à adresser ses félicitations à Singo, comme le montre la séquence ci-dessous.