CAN 2023 : « On doit montrer au monde entier que… », Didier Drogba lance déjà les hostilités

Didier Drogba

Crédit Photo : GQ

Didier Drogba annonce les couleurs de la CAN 2023 qui arrive à grands pas. En effet, les dispositions nécessaires sont déjà prises par les sélections qualifiées pour la compétition qui aura lieu en Côte d’Ivoire à partir du 13 janvier 2023, soit dans deux semaines.

En l’occurrence, la journée du 27 décembre a été particulièrement marquée par l’officialisation des joueurs retenus dans la majorité des équipes nationales. En ce sens, on peut faire allusion au Cameroun, mais aussi au pays organisateur, la Côte d’Ivoire.

Jean-Louis Gasset a dévoilé les 27 Éléphants qui défendront les couleurs de la nation lors du tournoi qu’ils auront à disputer à domicile. Une compétition qui tend à être tout un événement, et ce n’est pas Didier Drogba qui dira le contraire.

À travers une publication sur son compte Instagram, l’ancienne gloire de l’équipe ivoirienne de football s’est confiée sur cette édition de la CAN dévoilant ses attentes et les objectifs qu’il désire voir son pays atteindre.

Ses ambitions sont plus extra-sportives, puisque DD11 désire au-delà de tous, que cette CAN se déroule dans une bonne ambiance, et surtout que les acteurs respectent les règles du Fair-play.

Un souhait qu’il a partagé avec ses millions de followers sur Instagram, qui n’ont pu qu’apprécier sa sortie. Dans les commentaires de son post, l’ancien capitaine a largement été encensé.

« Allez, plus que quelques jours… La Coupe d’Afrique des Nations aura lieu chez nous, en Côte d’Ivoire, à partir du 13 janvier 2024. L’occasion pour nous de montrer au monde entier que nous sommes une terre d’hospitalité », a-t-il posté.

Meilleur buteur de la sélection ivoirienne de football, Didier Drogba a fait ses plus beaux jours sous le maillot orange des Éléphants de la Côte d’Ivoire. Il est d’ailleurs élevé à un rang de légende aussi bien dans son pays qu’à travers le monde.

Sacré de deux Ballons d’or africain, l’Ivoirien est souvent considéré comme l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps, au même titre que l’actuel président de la Fecafoot, Samuel Eto’o.

Sans pour autant jamais eu la chance de disputer une CAN à domicile, Didier Drogba vivra l’expérience en tant que supporter et ancien joueur, et devrait prendre plaisir à voir ses jeunes frères, aller loin dans la compétition.