Les cerveaux s’échauffent du côté de la Côte d’Ivoire. L’équipe organisatrice de la Coupe d’Afrique des Nations n’est pas favorite pour passer aux huitièmes de finale.
Après leur poignante défaite face au Nigeria (0 – 1) lors de la seconde journée des phases de poule, la Côte d’Ivoire qui était sur une belle lancée de qualification a vu ses ambitions descendre d’un cran.
Actuellement, troisième de leur groupe avec 3 points +1, les poulains de Jean-Louis Gasset ont du pain sur la planche ce lundi 22 janvier 2024.
Alors qu’ils se préparent à affronter le premier du groupe, à savoir la Guinée-Équatoriale, l’humoriste Ivoirien Observateur a livré une astuce infaillible pour faire qualifier la Côte d’Ivoire.
L’astuce de la qualification à l’équipe de la Côte d’Ivoire
Sur sa page Meta, l’humoriste aux 2,3 millions d’abonnés n’est pas passé par quatre-chemins. Selon ses dires, pour que le Côte d’Ivoire puisse passer aux seconds tours, l’équation est très simple : ne rien faire et il ne se passera rien.
Sachant qu’à défaut d’une victoire, il faut à l’équipe ivoirienne un match nul pour espérer se qualifier en étant meilleure troisième, l’astuce de l’humoriste est donc de tout mettre en œuvre pour ne pas risquer une défaite.
Pour ce faire, il invite les Éléphants à ne rien faire qui puisse les mettre en danger. « Couchez-vous, lamentez-vous, créez des situations de blessures, pourrissez l’adversaire et le jeu », affirme-t-il.
Ce n’est pas le moment aux Ivoiriens de prouver qu’ils sont compétents. Quoi que l’on dise, le résultat est ce qui compte. Il renchérit : « Le jeu doit être le jeu le plus pourri (…) faites du n’importe quoi ».
Les Éléphants sur la sellette de l’élimination
Troisièmes de leur poule, les Ivoiriens n’ont pas encore la garantie de franchir leur groupe A. Face à un adversaire qui a créé la surprise en tenant en échec le Nigeria, la Côte d’Ivoire peut manquer de passer au second tour si elle encaissait une seconde défaite.
Actuellement, première avec 4 points +2, la Guinée-Équatoriale, quant à elle, jouera le tout pour le tout afin de confirmer, elle aussi, sa qualification.
En effet, les trois équipes (Guinée Equatoriale, Nigeria, Côte d’Ivoire) sont toutes en danger et tout peut arriver.
Consultez la vidéo complète en cliquant ici.
Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.