Très active durant cette grande compétition qu’est la CAN 2023, Mme Dominique Ouattara s’est rendue sur sa page Facebook pour adresser un message d’amour aux ambassadeurs de la Côte d’Ivoire.
Ce samedi 3 février à 17 heures, la Côte d’Ivoire disputera les quarts de finale avec le Mali. Les deux équipes sont déjà prêtes pour offrir un beau spectacle aux supporters du monde entier.
À quelques heures de ce match très décisif pour les Éléphants durant cette CAN 2023, la Première Dame de la Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, leur a envoyé un message de soutien.
« À mes chers Éléphants, nous sommes de tout cœur avec vous pour votre match de 1/4 de finale. Toutes nos prières vous accompagneront pour que vous remportiez la victoire. Je vous embrasse très fort« , a-t-elle publié.
Les joueurs ivoiriens n’ont pas reçu que des messages venant de leurs supporters. Eric Chelle, le coach des Aigles du Mali, a également donné ses impressions vis-à-vis de leur équipe. Lors d’une conférence de presse, il s’est exprimé en ces termes :
« C’est une très très bonne équipe avec des grands joueurs, ils ont eu un début de compétition qui était difficile, ils reviennent de très très loin, ils ont fait un gros match face au Sénégal donc ils méritent leur victoire.
Nous, on va bien se préparer, on va jouer notre carte à fond, on a un match à jouer, un match à gagner.
On sait très bien que ça sera difficile. Mais nous, on viendra avec nos qualités et nos défauts, au même titre que la Côte d’Ivoire. Et ensuite, on fera les comptes à la fin du match. Je suis très content d’être à Bouaké.
La Côte d’Ivoire fait partie des favoris comme je l’ai dit dès le début. C’est le pays hôte, ils sont les organisateurs et sont donc favoris.
Nous travaillons très dur et nous savons tous ce qui doit être fait. Je dois donner à mes joueurs la bonne mentalité. Nous devons aller ensemble et nous assurer de travailler avec humilité.
Je suis très heureux de pouvoir entraîner cette équipe. C’est une façon de donner à ce pays ce que je n’ai pas pu à un moment donné.
J’avais dit que si on me donnait la chance de gagner quelque chose avec ce pays, je pourrais même arrêter d’entraîner.
C’est un match important parce que c’est une rencontre à élimination directe.
Un match entre deux pays frères dans un stade symbolique, le stade de la paix. »
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.