Michael Essien, l’ancien footballeur du Ghana a été stupéfait de la performance de Simon Adingra lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
Adingra, qui participait à sa première CAN, a joué un rôle très déterminant dans la victoire de la Côte d’Ivoire.
Simon Adingra, la pépite ivoirienne
La Côte d’Ivoire a frôlé l’élimination en phase de groupes. Repêchée, elle est parvenue à remporter la troisième Coupe d’Afrique de son histoire.
Les Éléphants ont battu en finale le Nigeria 2 à 1 dimanche devant son public du stade Alassane Ouattara, à Abidjan.
Les Super Eagles ont ouvert la marque en première mi-temps lorsque William Troost-Ekong a propulsé de la tête le ballon dans le but ivoirien sur leur premier corner (38e).
Mais, les Eléphants ont égalisé en seconde période par Franck Kessié de la tête au second poteau sur un centre de Simon Adingra (62e).
Ils ont ensuite pris l’avantage par Sebastien Haller qui a coupé la trajectoire du ballon au premier poteau sur un centre d’Adingra (81e).
Après le match, Michael Essien a félicité Simon Adingra sur X, ex-Twitter. « Quel joueur, Félicitation mon Simon Adingra », a-t-il écrit.
What a player, Felicitation mon @simon.adingra ⚽️🏆🥇 🇨🇮 pic.twitter.com/f805i92d7T
— Michael Essien® (@MichaelEssien) February 11, 2024
Adingra reconnaissant envers Michael Essien
Michael Essien a impacté la carrière de nombreux jeunes joueurs africains. Simon Adingra en fait partie. L’ailier de Brighton a révèle l’influence du Ghanéen sur sa carrière :
« Oui, il [Essien] faisait partie du staff quand je jouais là-bas et il m’a toujours donné beaucoup de conseils.
Il m’a également donné beaucoup de conseils sur la Premier League : comment le football est, l’intensité, et il a aussi dit que c’était un bon endroit pour jouer, avec les fans et l’atmosphère dans les stades.
Lorsque vous recevez des conseils de quelqu’un qui a déjà joué à ce niveau, vous êtes beaucoup plus attentif parce que vous pouvez faire confiance à ce qu’il dit ».
Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici.