CAN 2023 : Max Gradel trop vieux pour la sélection ivoirienne ?

Ozé Champy : "Si Max Gradel me croise, il ne pourra pas me regarder dans les yeux, il baissera la tête parce que..." Alain Gradel Yaya Touré

Credit Photo : 228Foot

Max Gradel participera à la CAN 2023 qu’accueille son pays. L’international ivoirien de 36 ans a été convoqué par Jean Louis-Gasset. Un choix à polémique auquel vient de réagir le sélectionneur ivoirien.

Le 27 décembre 2023, les joueurs sélectionnés pour défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023 ont été connus. Une liste sur laquelle on note la présence d’un des plus anciens cadres des Éléphants, en la personne de Max Gradel.

Ce dernier a une nouvelle fois hérité de la confiance de son coach. Mais c’est sans compter sur une grande partie des supporters qui ont sérieusement eu du mal à comprendre la sélection du « Petit génie ».

Selon eux, il aurait déjà fait son temps, et ferait mieux de laisser sa place à la jeune génération en plein développement. Ayant appris les critiques sur son joueur, Jean Louis-Gasset vient de donner les véritables raisons, qui ont conduit à la sélection de Gradel.

Dans sa récente déclaration largement relayée sur la toile, Jean-Louis Gasset a assuré avoir fait appel à l’ex-joueur de Saint-Etienne pour un but précis : partager son expérience et son savoir-faire avec le vestiaire.

Riche d’une longue carrière, il aura pour mission de jouer un rôle de leader, même s’il aura sérieusement du mal à être titulaire durant la compétition. À 36 ans, le joueur peut toujours être utile à la sélection ivoirienne assure Jean-Louis Gasset.

Totalement décidé à faire confiance à Max-Gradel, le coach ivoirien n’observe aucune hésitation quand il est question d’expliquer le choix porté sur Mac Gradel plutôt que sur un tout autre joueur.

« Max Gradel est très important. C’est un homme qui se bat pour la Côte d’Ivoire, sachez-le. Il accepte son statut de remplaçant. On a besoin de son expérience », a-t-il tonné dans sa déclaration.

Les Ivoiriens ainsi que les autres nations qualifiées n’ont que 10 jours pour entrer en scène et faire de cette compétition de la CAN 2023, tout un événement.

Le premier match du tournoi aura lieu le 13 janvier 2024 et opposera la Côte d’Ivoire à la Guinée-Bissau. Un match à suivre à partir de 20h GMT.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp