CAN 2023 / Max Gradel fait des confidences : ‘‘On n’était pas 10 sur le terrain, on était 20 parce que…’’

Max Alain Gradel

Crédit photo : Compte X de Didier Drogba

Max Alain Gradel s’est exprimé après la qualification de la Côte d’Ivoire pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) le samedi.

« C’est un match très difficile. On savait que c’était un derby, ça se joue pas, ça se gagne », a confié le joueur ivoirien.

Il poursuit en expliquant que le jeu a très mal débuté. « ça a été très mal embarqué », a-t-il avoué en repensant au carton rouge et au but malien.

En effet, les Aigles ont eu beaucoup d’avantages sur les Ivoiriens. Ils étaient supérieurs en nombre car la Côte d’Ivoire était réduite à 10 joueurs suite au carton rouge d’Odilon Kossounou.

Les Maliens ont également marqué un but contre les Ivoiriens à la 71e minute grâce à Nene Dorgeles.

Malgré cela, la Côte d’Ivoire a égalisé ce but et a fini par faire la différence grâce à un second but à la dernière minute de la prolongation.

Pour Max Gradel, cette victoire en quarts de finale de la CAN est due au soutien infaillible des supporters. « Je dédie cette victoire à tous les Ivoiriens partout où ils sont, ils nous ont soutenu.

Même quand on était à 10, on s’est jamais senti à 10. On s’est senti comme si on était 20 sur le terrain. Et ils nous ont supporté jusqu’à la fin.

On est content d’avoir gagné ce match pour eux et pour tous ceux aussi qui ne sont pas là aujourd’hui.

Une pensée spéciale à notre ancien président de la FIF qui nous a quitté. C’est pour toutes ces personnes qu’on s’est battu aujourd’hui », a-t-il indiqué.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp