Dans la douleur, la Côte d’Ivoire et le Nigéria ont arraché le mercredi 7 février 2024 leur qualification pour la finale de la CAN 2023.
Les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont disposé de la RDC (1-0) et vont affronter les Super Eagles du Nigéria qui ont battu, un peu plus tôt, aux tirs au but l’Afrique du Sud (4-2).
Dans la foulée, le président du Nigeria, Bola Tinubu, a félicité les Super Eagles pour leur victoire et pour avoir atteint par la même occasion la finale.
« Du cap le plus au sud de l’Afrique aux plaines de Mauritanie et à la côte de l’Afrique de l’Ouest… Vous nous avez tous rendus fiers d’être Nigérians ! Allez… Envolez-vous en finale de la CAN. Bravo, les garçons ! », a-t-il tweeté.
Du côté de la Côte d’Ivoire, les joueurs ont été également félicités par les autorités ivoiriennes pour leur performance XXL.
Une chose est sûre, le dimanche 11 février 2024, la finale aura lieu au stade Alassane Ouattara, à partir de 21 heures.
Ce sera pour la deuxième fois que les deux équipes s’affronteront dans la compétition.
La mauvaise nouvelle pour le Nigéria lors de cette CAN 2023, c’est que les Éléphants de la Côte d’Ivoire pourront compter sur le soutien du 12e homme (spectateurs).
Aussi, la Côte d’Ivoire va enregistrer le retour à la compétition de plusieurs de ses cadres qui ont été essentiels tout au long du parcours.
Tous les signaux sont au vert pour Emerse Fae et ses hommes avant la finale face aux Super Eagles du Nigéria.
Mais, il ne faudrait pas oublier qu’un match se joue sur le terrain et il faudra mouiller le maillot pour remporter le graal.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.