CAN 2023 : Mauvaise nouvelle pour Fally Ipupa et ses fans

Fally Ipupa CAN 2023

Crédit photo : newstories Africa

Mauvaise nouvelle pour Fally Ipupa et ses fans, la star de la musique congolaise ne devrait pas faire l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.

Il y a quelques jours, une information annonçant que Fally Ipupa allait se produire pour l’ouverture de la prochaine en Côte d’Ivoire a été fortement relayée par les médias. Les Ivoiriens se sont fortement indignés de cette nouvelle. Pour eux, choisir un artiste étranger pour l’ouverture de la CAN en Côte d’Ivoire était un manque de respect flagrant envers les artistes ivoiriens qui se classe parmi les meilleurs d’Afrique.

Lire aussi :

Toutefois, cette information serait tout simplement une infox. Face à la presse, le vice-président du Comité d’Organisation de la CAN (COCAN), Idriss Diallo, a fait savoir qu’il s’agissait d’une information montée de toute pièce et que Fally Ipupa n’était pas l’artiste désigné pour l’ouverture de la compétition continentale.

« Pour revenir sur la polémique sur Fally Ipupa, apparemment, c’est un site qui a décidé de dire ça. Et ça a créé le buzz. De ma position de vice-président du COCAN, je peux vous dire que dans les travaux que nous avons effectués, Ce n’est pas Fally Ipupa qui va faire l’ouverture de la CAN », a laissé entendre Idriss Diallo.

Un projet de musique pour la CAN

Dans la suite de ses propos, Idriss Diallo a fait savoir qu’un projet de musique pour la CAN était également dans les petits papiers du COCAN. De grands noms de la musique ivoirienne seraient associés à ce projet.

« Le COCAN a bel et bien un projet d’ouverture ; il y a également un projet de musique de la CAN qui est bâti autour des artistes ivoiriens. Et en Côte d’Ivoire, quand vous parlez de musique à l’international, on parle de Magic System, on parle d’Alpha Blondy. On parle de ces icônes là. Au moment où ce projet sera prêt à être présenté, vous saurez qui va participer à l’ouverture de la CAN », a-t-il conclu sur le sujet.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.