CAN 2023 : « Je ne regarde pas les matchs de la Côte d’Ivoire parce que… », une Ivoirienne surprend (photo)

CAN 2023 Matchs Côte d'Ivoire Ivoirienne

Crédit photo : DR

Lors d’un sondage effectué sur la toile, une Ivoirienne a confié qu’elle ne regarde pas les matchs de la Côte d’Ivoire durant cette CAN 2023. Ceci, pour des raisons bien précises.

En effet, durant cette compétition, les Éléphants ont fait battre les cœurs de leurs supporters à plusieurs reprises. La plus grosse humiliation qu’ils ont subie, c’était lors du match Guinée Équatoriale, durant lequel ils ont encaissé 4 buts.

Selon les informations, un jeune supporter a trouvé la mort après avoir fait une crise cardiaque en voyant son pays se faire humilier.

C’est donc pour éviter ces palpitations que cette Ivoirienne a préféré ne pas suivre les matchs de la Côte d’Ivoire, finaliste de la CAN 2023.

Sur la toile, la question a ainsi été posée aux internautes de savoir s’ils se sont déjà rendus au stade pour suivre un match de la CAN 2023. La demoiselle a alors répondu en ces termes :

« Non. Même à la télé, je n’arrive pas à regarder. Mon cœur est trop fragile, donc j’évite de regarder les matchs de Côte d’Ivoire ».

CAN 2023 Matchs Côte d'Ivoire Ivoirienne

D’autres internautes se sont également prononcés. Certains ont évoqué cette peur d’assister à la défaite de la Côte d’Ivoire. Quant à d’autres, ils ont évoqué le manque de moyen pour payer les tickets. Voici quelques réactions :

« À la télé, je n’arrive pas à suivre le match. Je regarde toujours la rediffusion. Hééé sa coupe cœur. Tchié.

Mon cher, j’exultais seul devant mon écran. Les deux fois où je me suis déplacé c’est contre le Nigeria au second match et le 3ᵉ match contre la Guinée Équatoriale.

Et depuis, j’ai repris ma même place devant mon petit écran pour suivre les 3 autres matchs que sont le 8ᵉ, le quart et la demi-finale. En conclusion, je reste à ma même place.

J’ai mon maillot et ma Côte d’Ivoire gagne à chaque confrontation. Je suis les matchs chez le voisin. C’est tout.

Malheureusement non. Pas parce que je n’avais pas envie. Tout simplement parce que les moyens faisaient défaut« .

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.