Sauvée d’une humiliante élimination à domicile au premier tour, la Côte d’Ivoire affrontera le Sénégal le lundi 29 janvier en 8e de finale.
A quelques jours du match, les pronostics sont largement en faveur des Lions de la Teranga, champions en titre.
Pour de nombreux amateurs de football, Sadio Mané et les siens sont en bonne position pour décrocher à nouveau le titre de champion de la Coupe d’Afrique des Nations.
Youssoupha, l’artiste de la chanson très célèbre en Afrique francophone est également de cet avis. Il estime que la Côte d’Ivoire aura du mal à battre le Sénégal.
« Cela va être un match de CAN compliqué pour la Côte d’ivoire. Tout est à refaire pour la Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.
« Ce qui est paradoxale c’est que les joueurs ivoiriens n’ont pas joué ce soir. Mais la population ivoirienne est en joie », a-t-il indiqué après la fin du match Maroc-Zambie.
Ce match qui s’est déroulé le 24 janvier a vu la victoire du Maroc sur la Zambie. Il a permis à la sélection ivoirienne d’être repêchée comme meilleure 3e.
Dans leur groupe, les Éléphants ont gagné leur premier match. Mais ils se sont inclinés face au Nigeria et à la Guinée Équatoriale. Suite à ces défaites, le sélectionneur ivoirien, Gasset a été limogé.
C’est dans cet imbroglio que la Côte d’Ivoire va affronter le Sénégal, l’une des équipes les plus en forme à cette CAN.
A la lumière de ces réalités, Youssoupha a déclaré : « On souhaite le meilleur à la Côte d’Ivoire mais, contre le Sénégal, je n’y crois pas ».
La Côte d’Ivoire parviendra-t-elle à déjouer ces pronostics en sa défaveur ? Les amateurs de football auront la réponse le lundi.
#ToutPourLaCAN 🌍 : "On souhaite le meilleur à la Côte d'Ivoire mais, contre le Sénégal je n'y crois pas", admet @youssouphamusik 🥵 pic.twitter.com/UmpW38daRe
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) January 25, 2024
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.