CAN 2023/Match Côte d’Ivoire Guinée-Équatoriale : Didier Drogba fait un constat amer

Didier Drogba

Crédit photo : DR

La Côte d’Ivoire a subi sa plus lourde défaite contre la Guinée-Équatoriale depuis le début de la CAN 2023. 

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont perdu la face contre l’éclair national de la Guinée-Équatoriale sur un score de 4 buts à 0. 

Didier Drogba s’est exprimé après la rencontre. Pour la légende, c’est le moment de se poser les bonnes questions sur le football après cette défaite qui ne dit pas son nom. 

« Il va falloir se remettre au travail, se poser des bonnes questions, non seulement se poser des bonnes questions et prendre les bonnes décisions pour le football et que pour le football.

Aujourd’hui, une nation comme la Côte d’Ivoire ne peut pas organiser une telle compétition, bien sûr, elle peut sortir de la compétition aussitôt comme elle est sortie aujourd’hui, mais de cette manière, il y a un véritable problème », a déclaré Didier Drogba. 

Le sélectionneur Jean-Louis Gasset a réagi en conférence d’après-match. Il a confié qu’il avait très mal après avoir vu ses poulains en larmes dans les vestiaires.

«J‘ai vu les joueurs en larmes dans les vestiaires. J’ai eu très mal…Le résultat est catastrophique, je me sens coupable et responsable. 

On va rentrer à l’hôtel avec le Président ( Idriss Diallo), on va discuter et on va décider », a-t-il déclaré. 

Les internautes déçus, donnent leur avis

« Le président de la FIF et son staff l’entraîneur inclus, doivent démissionner. Nous les Ivoiriens devons prendre nos responsabilités dans ce sens ». 

« Combien d’Ivoiriens priaient pour que la Côte d’Ivoire gagne ? Nous les Ivoiriens, sans distinction aucune, avons minimisé que nous faisons semblant d’être ensemble, unis. 

Quand 40% priaient pour que les éléphants gagnent, 60% priaient pour que le contraire se produise. C’était prévisible ce qui nous est arrivé. On n’a pas créé l’unité autour des éléphants. 

J’ai suivi la cérémonie d’ouverture, j’ai vu les personnalités politiques Ivoiriennes à la tribune officielle et j’ai été déçu. On est resté dans nos palabres politiques jusqu’à cette fête sportive africaine et c’est dommage« , peut-on lire. 

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.