Ce TikTokeur a surpris plus d’un avec sa décision de ne plus porter le maillot de la Côte d’Ivoire, organisatrice de la CAN 2023. Ceci, en raison de la mauvaise expérience qu’il a eue avec certains Ivoiriens.
Il s’agit de Claudio Njalla, l’un des TikTokeurs camerounais les plus en vogue. Lors du match qui a opposé le Cameroun au Nigeria, il a été témoin d’un fait qui l’a déçu. Des Ivoiriens étaient venus au stade pour soutenir le Nigeria, juste pour narguer les Camerounais.
Et pire, après la défaite du Cameroun, des Ivoiriens se sont ensuite moqués des supporters camerounais dans les tribunes. Claudio Njalla a déclaré qu’il était un grand supporter de la Côte d’Ivoire, et qu’il n’hésitait pas à porter le maillot des Éléphants, mais à cause de ce fait dont il a été témoin durant cette CAN 2023, il se met désormais à l’écart des Ivoiriens.
« Je pensais que les attachements sur les réseaux sociaux étaient de la blague. Mais finalement, je me suis rendu compte que c’est réel. Vous n’aimez pas les Camerounais.
Au Cameroun, vos maillots sont plus vendus que nos propres maillots. Pouvez-vous imaginer le degré d’amour qu’on a pour vous ? Ceci, malgré les attachements et autres.
Nous avons joué contre le Nigeria, ce pays qui vous avait battus. Le stade était rempli, mais par des Ivoiriens qui supportaient le Nigeria. Dès que les joueurs camerounais touchent le ballon, alors ils crient sur eux. Une fois le match fini, ils ont également crié sur nous.
Moi je croyais que tout s’arrêtait sur les réseaux sociaux, mais j’ai compris que vous ne nous aimez pas. Si moi Claudio, si je porte encore le maillot de la Côte d’Ivoire, changez mon nom. Je vous jure que je ne peux plus porter ce maillot.
Vous avez voulu qu’on rentre chez nous, n’est-ce pas ? Alors on va rentrer tranquillement. Vous ne nous aimez pas, vous êtes hypocrites. Sur 100%, il y a juste 1% d’Ivoiriens qui aiment les Camerounais.
Ce qui est sûr, il y aura encore une année où on organisera la CAN chez nous au Cameroun. Il n’y a pas de souci. Vous faites tout ça, mais ce n’est pas comme si vous alliez remporter la coupe.
Merci à vous. J’ai passé un beau séjour ici en Côte d’Ivoire. Je vais donc rentrer chez moi. Il n’y a pas de souci« , a-t-il déclaré.
Regardez la vidéo ci-dessous :