CAN 2023 : Macky Sall envoie un message fort aux Lions de la Téranga après leur victoire face à la Gambie

CAN

Crédit photo : DR

Le Coupe d’Afrique des Nations a débuté depuis le samedi 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Ce lundi 15 janvier, le Sénégal a fait son entrée dans la compétition face à la Gambie.

Les champions en titre ont su tenir la Gambie en échec avec un score remarquable de 3-0. Un bon début de compétition pour les poulains d’Aliou Cissé.

Le président Macky Sall, premier supporter des Lions de la Téranga, a tout de suite exprimé sa joie via son compte X (Twitter).

« Félicitations à nos lions pour cette belle et triomphale entrée en matière dans cette coupe d’Afrique des nations. Votre engagement et dévouement font vibrer le Sénégal ! Nos prières vous accompagnent pour le reste de la compétition ».

Avant leur départ pour Abidjan, la sélection nationale avait été reçue à la présidence par le président Macky Sall. Ils lui avaient promis de faire honneur au pays.

Étant classé dans le groupe de la mort avec le Cameroun, la Gambie et la Guinée-Équatoriale, le Sénégal vient de s’enlever un grand poids. Les places qualificatives se vendront très cher dans ce poule.

Avec cette entrée en matière, ils pourront aborder sereinement leur prochain match face à la Guinée Conakry et au Cameroun.

Notons que depuis le début de la compétition, les surprises ne font que s’enchaîner.

Contre toute attente, la Mozambique a tenu en échec Mohamed Salah et ses coéquipiers et le Cap-Vert les black stars du Ghana. La Guinée-Équatoriale quant à elle a fait un match nul face au grand Nigeria.

Une chose est sûre, cette CAN nous réserve encore beaucoup d’autres surprises.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.