CAN 2023/ Lourde défaite de la Côte d’Ivoire : Drogba fait une promesse aux Ivoiriens

Martial Gohourou Didier Drogba

Crédit photo : NCI

Didier Drogba a analysé la lourde défaite de la Côte d’Ivoire contre la Guinée-Équatoriale (0-4) lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Il a pointé l’engagement des joueurs comme le principal problème.

Tout comme ses compatriotes, l’ancien capitaine des Éléphants a vécu une soirée cauchemardesque ce lundi 22 janvier 2024.

Les Éléphants ont été sèchement battus par le Nzalang national (0-4) lors de la troisième journée de la Coupe d’Afrique des Nations.

Dans un entretien accordé à la nouvelle chaîne ivoirienne, il s’est exprimé sur les fautes commises par ses jeunes frères.

« On ne peut pas leur trouver d’excuses sur le point de vue de l’animation tactique. Ils font face à des oppositions dans leur club tous les jours, a déclaré Drogba.

Il ajoute que ses jeunes frères « ont les clés pour animer ce système de jeu. Ils ont gagné des matchs comme ça. »

Il n’y avait pas d’agressivité

Selon l’ancien attaquant de Chelsea, le manque d’engagement des joueurs a été le principal facteur de la défaite. « Ce qu’il faut remettre en question aujourd’hui, c’est l’engagement », a-t-il expliqué. « Je pense qu’ils avaient envie mais ça ne s’est pas matérialisé sur le terrain. »

Drogba a également souligné le manque d’agressivité offensive des Éléphants. « Il n’y avait pas d’agressivité offensive », a-t-il regretté.

« L’agressivité, ce n’est pas forcément d’aller faire faute. Il faut beaucoup d’intelligence de jeu. Eux, ils l’avaient.

Vous avez vu le numéro 6, à chaque fois qu’on le touchait il était par terre. C’est ça l’expérience des coupes des nations. »

Drogba promet que la Côte d’Ivoire deviendra plus fort après cette défaite

Pour Drogba, la Côte d’Ivoire doit apprendre de cette défaite. « On va apprendre », a-t-il déclaré. Il poursuit en consolant le cœur des Ivoiriens qui ne voient aucun point positif à leur échec.

« C’est de ces douleurs que naissent les belles victoires. », a promis l’ancien joueur international de football ivoirien.

Un peu plus loin, il a affirmé qu’il faudra prendre de bonnes décisions pour pleinement tirer des leçons du match contre le Nzalang national.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.