La CAN 2023 va démarrer dans exactement un mois sur la terre ivoirienne. Les 24 équipes participantes sont déjà connues tout comme les différentes poules.
Le 13 janvier 2024, la Côte d’Ivoire fera face à la Guinée-Bissau à Abidjan pour le compte du match d’ouverture.
Les équipes vont débuter les préparatifs pour la compétition très bientôt lorsqu’elles auront à leur disposition les joueurs convoqués pour l’occasion.
En attendant, le COCAN, Comité d’organisation de la CAN, est à pied d’œuvre pour que les équipes puissent vivre une expérience incroyable sur les terres ivoiriennes.
Cependant, une situation pourrait entraver la motivation des membres du COCAN à en croire les informations qui nous parviennent depuis Abidjan.
D’après les médias locaux, le personnel opérationnel du COCAN réclamerait actuellement 2 mois d’arriérés de salaire à leur hiérarchie.
Il s’agit d’une situation un peu compliquée qui pourrait conduire la démotivation du staff si l’information est confirmée.
Vivement qu’une solution soit trouvée pour ne pas hypothéquer le bon déroulement de l’organisation. L’Etat ivoirien n’a jamais caché son désir d’organiser l’une des meilleures CAN de l’histoire.
HANN🇨🇮
Le personnel opérationnel du COCAN réclame 2 mois d'arriérés de salaires. #CIV225 pic.twitter.com/jsUJ8T6Vdl
— Mel Essis Kouadio (@MelEssisKouadio) December 13, 2023