Pour les joueurs Équato-Guinéens, il s’agit de la plus belle cerise sur le gâteau qu’ils puissent avoir durant cette CAN 2023.
Ce lundi 22 janvier 2024, le Nzalang Nacional a tout simplement chicoté les Éléphants de la Côte d’Ivoire par 4 buts à 0 dans leur propre stade.
L’équipe de la Côte d’Ivoire qui devait gagner ou faire un match nul pour assurer directement sa qualification pour le prochain tour, s’est totalement trouée.
Elle devra attendre désormais les matchs des autres groupes pour connaître son sort. Durant le match, « l’Éclair national » de la Guinée-Équatoriale a complètement aveuglé les Éléphants en manque d’énergie pour rendre fier leur peuple.
La détermination des joueurs du Nzalang était sans faille et ceux-ci n’ont laissé aucune chance aux joueurs ivoiriens impuissants de voir le déluge s’abattre sur eux.
En effet, si l’équipe de la Guinée-Équatoriale s’est montrée aussi impitoyable, c’est aussi parce qu’elle s’attend à recevoir des récompenses immenses de la part des dirigeants du pays.
Le Président, Teodoro Obiang Nguema et son vice-président et fils, Toedorin Obiang Nguema ont promis des sommes folles aux joueurs en cas de victoire.
Pour un simple succès face aux Ivoiriens, le Président a offert une enveloppe d’un million d’euros à toute l’équipe.
Quant à son fils, il a décidé d’offrir 50 mille euros pour chaque but marqué par le Nzalang lors du match.
En gros, l’équipe empoche 200 mille euros auprès de Teodorin Obiang Nguema et 1 million auprès de Teodoro Obiang Nguema.
En tout, l’équipe aura une somme de près de 800 millions de FCFA à se partager après la victoire sur les Éléphants de la Côte d’Ivoire.