CAN 2023 : les Lions Indomptables font un miracle là où les Éléphants n’ont pas pu

ancien international camerounais école

Crédit photo : DR

La troisième journée des matchs de poule de la CAN 2023 est vraisemblablement remplie de beaucoup de surprises.

Des retournements de situations improbables aux scores assez fleuves en passant par des événements fous dans les derniers instants des matchs, tout y est !

Les spectateurs et téléspectateurs ne peuvent pas dire qu’ils n’ont pas vibré d’émotions depuis le début de cette compétition d’ailleurs.

Ce lundi 22 janvier 2024, la Côte d’Ivoire a surpris avec sa déculottée face à la Guinée-Équatoriale. Les Éléphants qui devaient gagner ou faire match nul pour assurer leur qualification ont été défaits par 4 buts à 0.

Par la suite, ce sont les Blacks Stars du Ghana qui ont littéralement déçu leurs supporters en concédant deux buts dans le temps additionnel alors qu’ils menaient par deux buts à zéro. Ils sont alors éliminés de la compétition.

Ce mardi 23 janvier 2024, les Lions Indomptables viennent de faire vibrer leurs supporters qui crient finalement de joie à la fin du match après s’être passé par un ascenseur émotionnel incroyable.

Les joueurs de Rigobert Song devaient gagner face à la Gambie pour rester toujours dans la compétition. Tout avait bien démarré avec l’ouverture du score de Toko Ekambi en début de deuxième mi-temps.

Cependant, les Lions Indomptables ont vu les Gambiens égaliser et même passer devant en l’espace de 4 minutes. La panique s’empare alors du peuple camerounais qui voit ses ambassadeurs rentrer bredouille.

Mais sans compter sur l’esprit conquérant des joueurs camerounais qui se réveillent, égalisent à leur tour et marque le but du 3-2 à deux minutes de la fin du match.

Le Cameroun qui espérait finir meilleur 3e se voit propulser en 2e position grâce à la défaite de la Guinée face au Sénégal.

Les Lions Indomptables, malgré la complexité de la mission ont su arracher leur qualification sur le terrain au moment où les Éléphants attendent que les Lions de l’Atlas du Maroc fassent le boulot à leur place contre la Zambie.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp