Les joueurs ivoiriens n’ont pas su arracher la victoire à la Guinée-Équatoriale pour ce troisième match de poule.
Malgré leur effort pour dominer le jeu, ils ont été menés par 4 buts à 0 en faveur de la Guinée-Équatoriale. Une défaite que le peuple ivoirien digère très mal.
Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, le Révérend Wilfried Zahui a une proposition inattendue après la défaite des Éléphants. Il propose que ces derniers aillent au camp militaire pour se remettre les idées en place.
Les internautes sont du même avis
« C’est la vérité homme de Dieu, je suis malade actuellement ».
« Vérité, sérieusement, ils se foutent trop de nous ou bien parce que malgré tout, on rigole ? Le Président doit agir, après tout ce qu’il a fait pour que tout le monde entier soit fier de la Côte d’Ivoire. Eux, ils vont venir humilier. Même si le sélectionneur est nul, vous êtes titulaire dans différents clubs. C’est l’intelligence qui devait parler. C’est quoi tout ça là même ? ».
« Un pays où pour voter le président de la fédération de football on met politique, pour chercher un coach c’est politique, pour choisir des joueurs c’est une histoire de clans ce peuple n’a plus de force mais vous gère sans pression,la plus grande honte c’est pour vous ».
« Pour se faire il faut d’abord la démission de tout le staff technique, la FiF et surtout remercier l’entraîneur demain matin comme il fait nuit là ».
« Franchement, qu’ils aillent se reposer quelque part. Le besoin se fait sentir« , peut-on lire dans les commentaires.
Rappelons qu’en 2000, le Général Guéï, Président de la Côte d’Ivoire de l’époque avait envoyé les joueurs ivoiriens au camp militaire après que ces derniers aient été éliminés à la 22e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Il estimait qu’ils n’avaient pas fait honneur au pays et qu’ils devraient utiliser leur pied pour porter haut le drapeau ivoirien.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.