CAN 2023 : les Ivoiriens très satisfaits de ce détail marquant sur les pelouses

Côte d'Ivoire Nigeria supporter

Crédit Photo : Foot-sur7

Depuis le début de la CAN 2023, les Ivoiriens n’ont qu’une seule idée en tête. Ils veulent voir leur sélection remporter le trophée au soir du 11 février. Les Éléphants sont aussi au courant de cela et n’ont pas hésité à rassurer leurs supporters lors du premier match.

La victoire face à la Guinée-Bissau sur le score de 2 buts à 0 a montré que les Éléphants peuvent faire avec la pression sur les épaules.

Même si ce n’est qu’un premier match, les joueurs ivoiriens ont su éviter le piège que plusieurs autres grandes équipes n’ont pas su éviter.

Le Nigeria, le Cameroun, l’Egypte, l’Algérie n’ont pu faire mieux qu’un match nul face aux équipes jugées plus faibles.

Quant au Ghana et à la Tunisie, ils ont même été défaits. La compétition risque d’être très disputée et la Côte d’Ivoire a bien fait de prendre ses 3 premiers points lors de la toute première sortie.

Hormis la prestation des Éléphants, plusieurs sont les Ivoiriens qui ont montré leur exigence par rapport au niveau de l’organisation.

C’est toute la population ivoirienne qui rêve de voir leur pays être désigné comme le meilleur pays organisateur de la CAN de l’histoire.

Lors du match entre le Mali et l’Afrique du Sud au stade Amadou Gon Koulibaly dans la ville de Korhogo, les Aigles se sont imposés face aux Bafana bafana sur le score de 2 buts à 0.

Le capitaine de l’équipe malienne, Hamari Traoré, a ouvert le score dans cette rencontre et en guise de célébration, il s’est permis une belle glissage sur la pelouse.

Il n’en fallait pas plus aux internautes ivoiriens pour enflammer la toile. Pour eux, le geste du joueur malien témoigne de la qualité de leurs différentes pelouses, car rares sont les joueurs qui essaient cette célébration sur les pelouses africaines.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp