À quelques heures d’affronter la Guinée-Équatoriale, les Éléphants de la Côte d’Ivoire prennent toutes les dispositions nécessaires pour revenir avec les trois points de la victoire.
Un résultat qui les qualifierait d’office, sans passer par les calculs. En cas de match nul par contre, les hommes de Jean-Louis Gasset vont devoir attendre la confrontation entre le Nigeria et la Guinée-Bissau, pour faire le point.
Une situation qui n’est pas du tout désirée par le coach des Éléphants de la Côte d’Ivoire qui a décidé de sortir l’artillerie lourde face à son adversaire du jour, comme annoncé lors de sa conférence d’avant-match.
En effet, dans son intervention, le coach des Éléphants a annoncé le retour de deux cadres, pourtant blessés, dans son groupe.
Il s’agit notamment de Simon Adingra et de Sébastien Haller. Le retour des deux joueurs renforcera le secteur offensif des Éléphants de la Côte d’Ivoire qui n’est pas au beau fixe depuis le début du tournoi.
La preuve qu’après deux matchs, l’équipe ivoirienne ne compte que seulement deux buts à son actif, tous inscrits face à la Guinée-Bissau.
En plus du retour de Sébastien Haller et de Simon Adingra, les Ivoiriens ont aussi observé quelques séances de prières pour mieux aborder le match.
Depuis quelques heures, une vidéo montrant les joueurs invoquant Dieu, fait le tour du web. Celle-ci est diversement commentée par les fans, qui espèrent fortement que l’appel des Éléphants au très haut sera entendu.
La séquence montrant la prière faite par les Éléphants de la Côte d’Ivoire est à suivre ci-dessous.