Emersae Fae Non! Les Ivoiriens réclament cet ancien joueur comme nouveau sélectionneur des Eléphants

supporters ivoiriens Alassane Ouattara

Crédit photo : Grouilleur

Suite à la pression des Ivoiriens, Jean Louis Gasset a démissionné de son poste de sélectionneur des Éléphants après l’humiliation subie par la Guinée équatoriale lors de la CAN 2023.

En effet, selon le communiqué officiel, le contrat de Gasset et celui de son adjoint Marie Joseph Printant ont été résiliés en raison de résultats insuffisants. Une décision qui désigne de facto l’ancien joueur Emersae Fae comme sélectionneur par intérim.

Cependant, bien qu’il n’ait pas encore pris position sur son nouveau rôle, Emersae Fae fait déjà face à des critiques sérieuses, telles que :

« Lui a échoué à qualifier la Côte d’Ivoire aux jeux olympiques de 2024″ ;

« Bah! on est mort. S’il n’a pas pu donner conseil ou son avis à son collègue, c’est qu’ils sont tous pareils » ;

« Non, Fae n’a pas le charisme pour gérer une telle équipe. Son coffre est encore petit » ;

« Faé Emerse était censé apprendre auprès de Gasset pour prendre la relève donc il viendra nous servir du Gasset en version grave ».

Dans toutes les réactions, les ivoiriens ont désigné quelques anciens joueurs qu’ils aimeraient voir à ce poste. On peut les constater dans les commentaires suivants :

« La Côte d’Ivoire est la première sélection africaine à avoir gagné une Coupe d’Afrique des nations (1992) sans encaisser de but.

La Côte d’Ivoire est également la première sélection africaine à avoir perdu une Coupe d’Afrique des nations (2012) sans encaisser de but en arrivant jusqu’en finale.

Ramenez Zahui Francois, l’ivoirien patriote » ;

« Kolo est un grand professionnel, il impose le respect naturellement. En dehors de ça, c’est un ivoirien, il connaît le football africain.

Il a été adjoint de Camara Ibrahim, donc il sait très bien comment les choses fonctionnent.Il a été adjoint au Celtic et adjoint à Leicester, il connaît le haut niveau« ;

« François Zahui et Kolo Touré l’adjoint ».

Le choix des ivoiriens se penche sur ces deux anciens (François Zahui et  Kolo Touré )joueurs pour relever le niveau de l’équipe nationale.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.