CAN 2023 : « Les gens ont un peu oublié et cela constitue une force pour l’équipe d’Algérie »

CAN Maroc 2025 : un cadeau tombe du ciel pour l'Algérie

Crédit Photo : Onze mondiale

Les sélections africaines qualifiées pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire sont déjà en phase de préparation pour la compétition. 

Plusieurs sont les équipes qui ont déjà rejoint leur lieu de mise over en prélude au tournoi. L’équipe de l’Algérie a rejoint le lundi 1er janvier 2024 Lomé pour sa préparation.

C’est en effet dans la capitale togolaise que les Fennecs ont décidé de séjourner pour se préparer pour la CAN 2023.

Ce choix se justifie par le fait que la Côte d’Ivoire est un pays très proche du Togo et les deux nations partagent le même climat. 

Les joueurs de Djamel Belmadi auront donc une dizaine de jours pour s’habituer au climat de la zone. Aussi, les Fennecs profiteront de l’occasion pour disputer deux matchs amicaux dont un contre la sélection locale du Togo, le pays qui les accueille.

Pour la sélection de l’Algérie, l’objectif est clair. Il faudra aller jusqu’au bout du tournoi pour faire oublier la désillusion lors de la dernière CAN au Cameroun.

Même si certains oublient la qualité des joueurs de la sélection algérienne, le milieu de terrain marocain, Amine Harit tire la sonnette d’alarme.

« L’Algérie est une équipe sur laquelle il faut compter. Il y a beaucoup de gens qui ne les prennent pas au sérieux parce qu’ils n’ont pas été bons lors de la dernière CAN et n’ont pas été qualifiés pour la Coupe du monde », remarque le joueur de l’Olympique de Marseille. 

Ce dernier poursuit en rappelant les bons joueurs que compte l’équipe algérienne.

« Quand on voit les noms des joueurs qu’ils ont à disposition ; les gens ont un peu oublié, mais ça ne va pas leur faire mal. Je pense que c’est plutôt une force quand les gens ne parlent pas énormément. Je pense que ça peut être une belle surprise dans cette CAN », indique le meneur de jeu des Lions de l’Atlas sur RMC Sport.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp