CAN 2023 : l’équipe marocaine apprend une triste nouvelle

Coupe du monde 2026 (Q) : le Maroc prévient le Niger

Crédit photo : Kessiya

À seulement 4 jours du début de la CAN 2023, l’équipe marocaine de football est fragilisée par une bien triste nouvelle. Une pépite du vestiaire vient d’être frappée par un terrible malheur.

Alors qu’il s’apprête à disputer la toute première CAN de sa carrière, Amine Adli a malheureusement perdu sa mère à la suite d’une courte maladie. 

Cette immense perte a d’ailleurs été la cause de l’absence de la jeune star lors de l’entraînement collectif précédant le dernier match préparatoire du Maroc avant la CAN.

En effet, le 7 janvier 2024, les Lions de l’Atlas devraient disputer un match amical face à la Gambie. L’idée était de permettre aux joueurs de faire le plein de confiance avant leur entrée dans la compétition africaine de football.

Malheureusement, le match a été annulé pour une raison non spécifiée. L’équipe marocaine a alors choisi d’affronter le 11 janvier 2024, la Sierra Leone en Côte d’Ivoire.

 Un match que devrait disputer Amine Adli, alors qu’il continue toujours de faire son deuil. La pépite marocaine évoluant au Bayer Leverkusen est un élément important pour le groupe mené par Walid Regragui.

Ayant appris la disparition de la mère de la jeune star, la Fédération marocaine a publiquement pris la parole, faisant un communiqué, à travers lequel, elle a adressé ses pensées et condoléances au joueur et à ses proches dans cette épreuve.

«La Fédération marocaine, en son nom propre, au nom de son président Fouzi Lekjaa ainsi qu’au nom de l’équipe nationale, présente ses sincères condoléances aux membres de la famille d’Amine Adli, touché par le décès de sa mère», peut-on ainsi lire dans le communiqué de la sélection marocaine.

Alors qu’il était attendu pour disputer l’Euro Espoirs avec l’équipe de France, Amine Adli avait donné un tout autre itinéraire à sa carrière en choisissant de jouer pour le Maroc.

Un choix probablement motivé par le parcours des Lions de l’Atlas à la dernière Coupe du Monde. Les coéquipiers d’Achraf Hakimi ont été éliminés aux portes de la finale par la France.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp