CAN 2023 : l’équipe d’Égypte « n’est pas bien » aux dires de Mohamed Salah

Salah

Crédit Photo : Onze Mondial / © Icon Sport

À l’approche du match décisif face au Cap-Vert lors de cette CAN 2023, Mohamed Salah a reconnu que l’équipe d’Égypte n’était « pas très bien » actuellement.

La star des Pharaons s’est cependant montrée confiante sur les chances de qualification de son équipe pour les 8èmes.

Présentement 2ᵉ du groupe avec deux matches nuls contre le Ghana et le Mozambique, l’Égypte n’a plus son destin en main. Pour espérer voir les huitièmes, elle doit battre le leader, le Cap-Vert (6 points), tout en espérant que le Ghana ne s’impose pas face au Mozambique.

L’espoir de Mohamed Salah pour cette CAN 2023

Conscient de la situation délicate, Mohamed Salah a exhorté ses coéquipiers à se mobiliser pour ce match capital.

« Nous ne sommes pas très bien en ce moment, mais nous avons une équipe fantastique et un grand entraîneur. Nous devons juste rester concentrés », a-t-il martelé.

L’attaquant de Liverpool veut croire qu’avec « du travail, tout est possible » et qu’il suffit « de gagner un match pour se qualifier. »

Son message aux joueurs est on ne peut plus clair : « Nous sommes très positifs, nous avons de grands joueurs et une grande équipe, nous devons juste nous battre ».

Malheureusement, les Pharaons devront batailler sans leur leader et capitaine. Mohamed Salah s’est blessé aux ischio-jambiers lors du nul inaugral face au Ghana. Forfait pour le match contre le Cap-Vert, il ratera aussi un éventuel 8ème de finale.

Qu’importe pour la star de Liverpool, qui garde intacts ses espoirs de soulever enfin la prestigieuse CAN : « J’adorerais la gagner, absolument. J’ai gagné tout ce qui était possible en club, mais pas encore celle-là. »

Vainqueur de la Ligue des Champions et champion d’Angleterre, entre autres titres glanés avec les Reds, Salah court toujours derrière le trophée suprême avec sa sélection. Finaliste malheureux, il reste convaincu que « tôt ou tard, cela arrivera. »

Privée de son maître à jouer, l’Égypte n’a désormais plus d’autre choix que de l’emporter face au Cap-Vert, lundi soir et espérer un faux-pas du Ghana. Sinon, ce serait une CAN de plus qui s’achèverait prématurément pour Mohamed Salah et ses coéquipiers…

© Source : AFP

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp