Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé a, à l’occasion de la conférence de presse de publication de la liste des 27 joueurs convoqués pour la CAN 2023, fait une impressionnante déclaration.
C’était le vendredi 29 décembre 2023. En effet, Aliou Cissé a au cours de cette conférence de presse, insisté sur le respect dû à son équipe.
Selon ce dernier, le statut de champion d’Afrique en titre des Lions de la Teranga doit inspirer le respect chez les autres équipes qui prennent part à la compétition.
« Nous sommes champions d’Afrique, nous devons avoir confiance en nous. Et je pense que nous méritons du respect pour tout ce que nous avons fait et le parcours que nous avons », a-t-il déclaré.
Rappelons que la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 va officiellement démarrer dans quelques semaines, précisément le samedi 13 janvier 2024.
La liste des 27 joueurs sénégalais qui vont compétir est majoritairement constituée des vainqueurs de la CAN 2023 au Cameroun.
Seront donc encore présents pour cette édition, Sadio Mané, Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté et Edouard Mendy. Ils y seront pour défendre leur titre de champions conquis à Yaoundé.
Les Lions de la Teranga sont dans le Groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 avec le Cameroun, la Gambie et la Guinée.
Les équipes du Groupe C seront logées à Yamoussoukro et joueront au Stade Charles Konan Banny leurs matches de poule.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.