Les quarts de finale de la CAN 2023 débutent ce vendredi 02 février. En première affiche, nous aurons l’Angola contre le Nigeria à 17 h GMT, au Stade Félicia (Abidjan).
Ensuite, à 21 h GMT, ce sera le tour de la Guinée de jouer contre la RD Congo, au Stade d’Ébimpé (Abidjan).
En conférence de presse avant le match, le sélectionneur du Nigeria, Jose Peseiro, a partagé son point de vue sur la rencontre.
« C’est un match des quarts de finale. Les deux équipes veulent aller en demi-finales, ce sera un match difficile.
Nous allons mettre de l’engagement, du sacrifice pour tenter de venir à bout de cette grande équipe, même si ce n’est pas un grand nom, pour aller en demi-finale », a-t-il déclaré.
En plus du sélectionneur, le milieu de terrain du Nigeria, Alex Iwobi a également donné ses impressions.
« L’Angola n’est pas un grand nom en Afrique, mais ils jouent très bien. Ils ne sont pas là par le fait de la chance, ils ont montré beaucoup de capacité pour se hisser en quarts de finale.
Notre équipe, jusqu’à présent, a marqué 5 buts en 4 matches. Nous allons attaquer à 11 et défendre à 11 également.
Nous avons regardé les vidéos. Ce sera un match difficile. Ils ont gagné le dernier match avec un score large, nous aussi, on défend bien. Nous allons tout donner sur le terrain pour aller en demi-finales.
Nous devons beaucoup respecter l’Angola. S’ils sont à cette étape de la compétition, ça veut dire que c’est une grande équipe. Nous devons avoir besoin de toute l’équipe pour défendre.
Ce ne sera pas facile parce que c’est une équipe qui marque beaucoup. Je compte sur mes coéquipiers pour relever le challenge », a-t-il ajouté.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.