Le sélectionneur du Mali, Eric Chelle, a adressé un message fort aux autres nations lors d’une déclaration audacieuse sur une chaîne de télévision. Il a déclaré :
« Le monde du football se moque du football malien, donc j’ai demandé à mes joueurs d’arrêter de les faire rire et de leur montrer qui nous sommes. Peu importe ce qui se passe, gagner ou ne pas gagner, je peux vous dire que maintenant, rencontrer le Mali, il va falloir y aller et se faire respecter. »
Il a également poursuivi : « Dans ma base de données, j’ai seize (16) milieux de terrain. Pour moi, sans être partial, on a le meilleur milieu de terrain du monde en termes de qualité, d’intelligence et de réflexion de jeu. »
Pour la CAN 2023, le Mali est dans le groupe E et affrontera la Tunisie, l’Afrique du Sud et la Namibie. Eric Chelle avait critiqué le manque de caractère des Aigles maliens à la défaite de la CAN 2021.
Depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe, il a affiché une confiance qui peut sembler provocatrice aux yeux des nations favorites.
Lire aussi : Guardiola : « Je veux que ces 2 joueurs de Man City soient en colère »