Le sélectionneur de la Mauritanie, Amir Abdou, a tenu à avertir l’Algérie de leurs intentions avant la 3e journée de la CAN 2023.
Depuis le début de la compétition, certains pays sont devenus des distributeurs de points pour d’autres.
On peut citer, par exemple, la Guinée-Bissau battue par la Côte d’Ivoire et la Guinée équatoriale, la Gambie malmenée par le Sénégal et la Guinée, et la Mauritanie vaincue par l’Angola et le Burkina Faso.
Cependant, la Mauritanie n’a pas l’intention de quitter la compétition la queue entre les jambes.
Malgré la forte probabilité d’être disqualifiés, les Mauritaniens envisagent une dernière possibilité de se qualifier en battant l’Algérie avec un gros score afin de terminer en tant que meilleur 3e.
« Dites à Djamel Belmadi de se préparer, on n’est pas là pour donner des points, on va tout faire pour que l’Algérie soit éliminée.
On n’est pas là pour distribuer des points face à l’Algérie. On a le temps de récupérer. On va jouer le jeu à fond. L’Algérie est une belle équipe que je respecte.
Lors de ma dernière CAN avec les Comores, on avait perdu nos deux premiers matchs et le dernier match face au Ghana, on avait joué sans pression et on avait gagné en s’étant qualifié en 1/8 de finale avec les meilleurs 3ᵉ », a déclaré le coach mauritanien Amir.
Il est à noter que la Mauritanie va affronter l’Algérie, le mardi 23 janvier au stade de la paix à Bouaké à 20h GMT.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.