Le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet, a adressé un message poignant aux pays qualifiés pour la CAN 2023, en particulier à ceux que son équipe affrontera en phase de poule.
Malgré les défis rencontrés par les Scorpions de la Gambie, l’ancien sélectionneur du Togo a affiché sa confiance en son équipe.
Lors d’une interview accordée à un média spécialisé dans le football, Tom Saintfiet a déclaré
: « Nous n’avons pas peur ni contre le Sénégal, ni contre la Guinée ni contre le Cameroun. Nous avons du respect pour ces équipes, mais nous n’avons pas peur.
La Gambie s’est imposée à 2 reprises contre le Sénégal en 1966 et en 1973 en amical. Cela va rendre le match d’autant plus difficile.
La Gambie est une équipe qui a une matrice d’attaquant plus difficile. Le signe positif, c’est que je suis né en 1973 et j’espère que nous allons tous nous imposer inchallah. »
Il a ensuite poursuivi en affirmant :
«C’est un miracle pour nous d’être qualifiés pour une seconde Coupe du Monde consécutive. Dans cette compétition, nous sommes l’équipe la plus mal classée dans le groupe de la redoutable FIFA, mais nous sommes fiers de maintenir notre place malgré les risques encourus.
Nous sommes des hommes d’une diversité immense, mais notre équipe nationale est la plus malléable dans le rang FIFA, mais nous sommes soudés malgré les heures d’entraînement fatigantes.
Nos installations sont bonnes, la Côte d’Ivoire est prête pour cette compétition. Nous sommes certains de gagner le plus de matches possible dans ce tournoi. »
La Gambie a connu un parcours tumultueux avant son arrivée à la CAN 2023. L’équipe a d’abord menacé de boycotter sa dernière séance d’entraînement ouverte au public en raison de primes impayées.
Ensuite, l’avion transportant l’équipe a été contraint de faire demi-tour en raison d’un problème technique, provoquant une grande frayeur parmi les joueurs et les membres du staff.
Malgré ces obstacles, les Scorpions de Gambie sont déterminés à faire bonne figure dans la compétition. Ils se trouvent dans le groupe C, surnommé la « poule de la mort », aux côtés du champion en titre, le Sénégal, du Cameroun et de la Guinée.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.