Pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) la Côte d’Ivoire devra trouver des moyens pour contrecarrer Victor Osimhen, l’attaquant du Nigeria.
Le vainqueur du Ballon d’Or africain 2023 s’est donné comme mission spéciale de remporter la compétition pour son pays.
« C’est quelque chose que j’ai toujours répété. Je l’ai en moi depuis que je suis tout petit. Je veux gagner un trophée avec les Super Eagles », a confié le joueur après la victoire contre l’Afrique du Sud en demi-finale.
« C’est un sentiment incroyable. Le football est la seule chose qui apporte autant de joie à un pays.
On sait que beaucoup de personnes ont travaillé très dur pour être sûrs de pouvoir regarder ce match. Donc, on est vraiment content de pouvoir leur donner le sourire.
Maintenant, nous avons une finale à jouer. On va tout donner pour la gagner », a ajouté Victor Osimhen.
Victor Osimhen sacrifie son égo pour gagner la CAN en Côte d’Ivoire
Victor Osimhen n’a marqué qu’un seul but dans les 6 matchs déjà joués dans cette CAN. Il est loin du meilleur buteur de la compétition, Emilio N’sue, qui a 5 buts à son compteur.
Cette statistique faible ne signifie pas pour autant que le joueur a été médiocre sur le terrain. Au contraire, il a choisi de ne pas jouer perso afin d’améliorer les chances des Super Eagles de gagner.
« Pour Osimhen, le plus important, ce n’est pas de marquer, c’est de se donner pour l’équipe. Et c’est ce qu’il fait à chaque match. Chapeau à lui », a confié l’ancien joueur ivoirien Emmanuel Eboué.
A en croire, Aurélien Chedjou, quand on est défenseur face à un joueur qui se sacrifie comme ça, c’est très compliqué.
« Ce genre d’attaquant, on préfère l’avoir dans son équipe, a indiqué l’ancien défenseur camerounais.
Même s’il ne marque pas, c’est un acharné. Moi, je pense qu’il est en mission, celle de remporter la coupe d’Afrique.
Quand un attaquant ne marque pas, ça devient frustrant. Il peut jouer à l’encontre de son équipe. Mais pour lui, c’est la coupe qu’il veut et rien d’autre ».
Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici.