CAN 2023 : le président Tinubu débloque une grosse somme pour soutenir les Super Eagles

Bola Tinubu

Credit Photo : Punch Newspaper

Le président Bola Ahmed Tinubu a soutenu la tentative des Super Eagles du Nigeria de remporter un quatrième titre de la CAN avec une incitation financière.

En effet, il a alloué 1,3 million de dollars (près de 780 millions de FCFA) à l’équipe nationale de football, les Super Eagles, en prévision de la prochaine CAN.

Rappelons que les Super Eagles sont en Côte d’Ivoire à la recherche d’un quatrième titre de la CAN, 10 ans après la dernière conquête de l’Afrique par le Nigeria.

Selon un tweet du photojournaliste nigérian fiable Adepoju Tobi Samuel, le président Tinubu a approuvé plus d’un milliard de nairas pour soutenir les Super Eagles dans leur quête pour remporter à nouveau le titre de la CAN.

« Le président Bola Ahmed Tinubu a approuvé 1,3 million de dollars pour la campagne de la CAN des Super Eagles », a annoncé Samuel sur X.com. « Recommençons !!!« , a-t-il ajouté, ralliant les supporters derrière les triples champions de la CAN.

Avec le soutien du nouveau président, les Super Eagles dirigés par José Peseiro ont désormais suffisamment de motivation pour se concentrer sur la tâche qui les attend.

Le Nigeria débutera son voyage avec un match difficile contre la Guinée équatoriale le 14 janvier, 24 heures après le coup d’envoi de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Dans le même ordre d’idées, l’objectif des Super Eagles du Nigeria de remporter un quatrième titre de la CAN a été renforcé par la décision de la CAF d’augmenter les primes à tous les niveaux.

La Confédération africaine de football, CAF, a annoncé une augmentation substantielle de 40 % des dotations en argent pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, en Côte d’Ivoire.

Avant le coup d’envoi de la compétition le 13 janvier 2024, la CAF a publié sur son site Internet une déclaration concernant les prix en argent.

Selon le rapport, si les Super Eagles du Nigéria sortent vainqueurs de la compétition, ils célébreront avec un grand prix de 7 millions de dollars.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.