CAN 2023 / Le premier ministre ivoirien envoie un message fort : « Je n’ajouterai aucun… »

Ouf de soulagement pour les Ivoiriens ! Le gouvernement lance la construction de plus de 1000... Côte d'Ivoire gouvernement besoins

Crédit photo : Kessiya

Le premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambé a envoyé un message aux responsables des travaux de la CAN 2023, assurant qu’il n’y aura pas de dépassement budgétaire.

Dans nos publications précédentes, nous avons mentionné que la Côte d’Ivoire devait allouer 500 milliards de francs CFA pour organiser cette compétition. Les travaux de finalisation sont en cours, et le nouveau premier ministre travaille activement pour assurer le succès des préparatifs.

Sur les médias sociaux, ces mots lui sont attribués :

« Je n’ajouterai aucun centime de plus pour réaliser toutes les tâches liées à la CAN, quelles que soient les raisons. Ils devront accomplir les travaux avec les budgets déjà établis.

Et si, par extraordinaire, de nouvelles tâches viennent s’ajouter et qu’elles sont jugées nécessaires pour la CAN, elles devront se réaliser avec le budget déjà prévu. »

Il est à noter que bien que le premier ministre ait manifesté sa rigueur pour respecter le budget établi pour les préparatifs, il n’est pas confirmé qu’il ait employé ces termes spécifiques.

Lire aussi : Togocom et CSquared signent un partenariat pour renforcer la bande passante au Togo