CAN 2023 : Le gouvernement ivoirien prend de nouvelles initiatives avant la compétition

Ouf de soulagement pour les Ivoiriens ! Le gouvernement lance la construction de plus de 1000... Côte d'Ivoire gouvernement besoins

Crédit photo : Kessiya

En Côte d’Ivoire, ce 08 décembre 2023, afin de marquer de manière mémorable la CAN, le chef du gouvernement ivoirien, Robert Beugré Mambé, a pris des initiatives et entrepris des démarches.

Il a rencontré les acteurs de la culture, les anciennes gloires du football ivoirien et les transporteurs. Lors de ces rencontres, le Premier Ministre a partagé les messages suivants :

Aux acteurs de la culture, le Premier Ministre les a exhortés en ces termes :

« Dites aux Ivoiriens que vous êtes des ambassadeurs de l’événement qui va avoir lieu. Appropriez-vous l’événement.

Mobilisez-les et profitez-en pour leur dire de soutenir les Éléphants. C’est une occasion de célébrer notre culture et de renforcer notre unité nationale ».

Aux anciennes gloires du football ivoirien, il a déclaré :

« Vous devez vous mobiliser autour des joueurs pour qu’ils sachent qu’ils ont des capacités. Il faut donc travailler leur mental. Ce qui fait la différence, c’est le mental.

Encouragez-les, partagez votre expérience, et contribuez à forger une équipe forte mentalement. »

En s’adressant aux transporteurs, le Premier Ministre a expliqué :

« Nous sommes venus vous parler d’une grande célébration qui se dessine dans notre pays, la CAN 2023. Il vous reviendra de transporter les supporters de stades en stades et les touristes dans les hôtels et les lieux touristiques. Je vous demande de tout mettre en œuvre pour que la Côte d’Ivoire ait une bonne image.

Veillez à ce que les véhicules que les transporteurs mettent à la disposition des visiteurs soient propres et sans odeurs.

Respectez les règles de circulation, ayez les localisations des hôtels et des villes devant accueillir la CAN 2023, et faites la publicité de la Côte d’Ivoire de manière positive. »

Lire aussi : Manadja Confirmé : « Je ne pense pas que Dydy Yewan puisse … »