CAN 2023 : le coach de l’Algérie dévoile l’équipe qu’il redoute le plus

CAN 2023 sélection algérienne

Crédit photo : L'Equipe

Les Fennecs de l’Algérie se préparent activement pour la CAN 2023 qui se tiendra dans quelques jours en Côte d’Ivoire.

En effet, avant la compétition, ils ont quitté leur pays pour s’entraîner et faire deux matchs amicaux au Togo.

Le premier match a eu lieu le vendredi 5 janvier 2024 sur le stade de Kégué. Les Fennecs de l’Algérie ont joué contre l’équipe des locaux des Éperviers du Togo.

Malgré que le match n’ait pas un grand enjeu, plusieurs supporters n’ont pas voulu manquer la rencontre.

Plus de 250 mille Algériens étaient connectés pour suivre ce match qui s’est soldé par 3 buts à 0. Les hommes de Djamel Belmadi ont su dominer les Togolais sur leur terrain sans se forcer.

A la fin du match, l’entraineur du Togo, Coubadja Kader a loué la performe de l’équipe algérienne.

« L’Algérie a ses chances de faire une belle Coupe d’Afrique. J’ai dis à mes joueurs de ne pas les blesser. Ils vont jouer la CAN », a déclaré Coubadja Kader, seul buteur togolais en Coupe du monde.

De son côté, Djamel Belmadi, le coach d’Algérie a réagi en se projetant sur la CAN 2023. Il a déclaré que l’Algérie n’avait pas encore digéré sa défaite lors de la CAN 2021 qui a eu lieu au Cameroun.

« Le traumatisme est toujours latent. Tant qu’on a pas vaincu de nouveau, on ne sera pas satisfait. On part en Côte d’Ivoire en mission », a-t-il indiqué.

Le sélectionneur a également parlé de l’équipe du Burkina Faso que son pays affrontera dans les phases éliminatoires.

« Cette équipe n’est pas à sous-estimer. C’est une équipe de très haut niveau et on est très attentif à elle. », a-t-il indiqué.

Pour rester au parfum des actualités sportives, veuillez intégrer notre canal Telegram. Cliquez juste ici pour l’intégration.