Après la défaite des Éléphants contre la Guinée équatoriale lors des 3ᵉˢ journées de la CAN, les Ivoiriens ont montré des réactions excessives.
L’humiliation subie par les Éléphants dans leur propre pays a provoqué des réactions vives parmi les supporters.
Les mots tels que déception, désolation, honte, frustration et douleur peuvent décrire les sentiments des fans, des joueurs, et même du staff ivoirien.
Déjà, sur les publications en ligne, on peut observer la déception sur les visages de quelques joueurs sur le terrain, ainsi que chez des supporters connus tels que Makosso, l’humoriste Observateur, et bien d’autres.
Cependant, les mécontentements des Ivoiriens ont pris une tournure plus grave. Selon quelques informations, les bus des joueurs ainsi que plusieurs autres bus ont été la cible de jets de cailloux et de pierres.
Concernant le bus de joueurs, cette information a été démentie. Ce serait un fake news. Selon les informations de Canal + Afrique, les bus de la Côte d’Ivoire et de la Guinée équatoriale sont bloqués et n’ont pas encore pu quitter le stade.
La vidéo et les photos des bus caillassés publiés sur la toile ont choqué plus d’un. Ils n’ont pas manqué de s’exprimer en commentaire.
« C’est vrai que nous sommes avec nos peines de cœur, mais néanmoins la rétention de savoir qu’il y a des milliers de personnes venant de différents pays chez nous » ;
« C’est irresponsable cette attitude » ;
« Ce n’est pas à encourager, mais ça fait partie des risques de leur métier, surtout quand la population se sent humilié ainsi. Dommage qu’on en arrive là. Mais le coach doit être viré, aucun joueur ne doit percevoir de prime ni de salaire, Idriss doit démissionner. »
https://twitter.com/Apericube__/status/1749545949569949980