CAN 2023 : le Burkina Faso cloue la Mauritanie dans les temps extrêmes

CAN 2023 Burkina Faso

Crédit Photo : Compte X / Actu Foot Stats

Entrée réussie des Etalons du Burkina Faso dans la Coupe d’Afrique des Nations ce mardi 16 janvier 2024. Logé dans la poule D, les poulains conduits par le sélectionneur Hubert Velud sont venus à bout de la Mauritanie sur la plus petite des marques 1 à zéro.

La Mauritanie, équipe sur laquelle l’on n’aurait pas misé fort a faussé les statistiques en menant la vie dure aux Etalons lors de la première partie.

Plusieurs occasionnées et frappes malheureusement mal conclues par les Mourabitounes de la Mauritanie ont démontré leur rage de vaincre.

La vapeur tournera en faveur du Burkina Faso quand les arrêts de jeu. Profitant d’une penalty, Bertrand Traoré réussi à transformer le 0 au score en 1.

Le Burkina vient ainsi donc en tête du classement du groupe D avec 3 points au compteur plus 1. L’Algérie ainsi que l’Angola se contenteront de la 2e et 3e place car ayant fait un match nul de 1 but partout le lundi 15 janvier 2024. La Mauritanie ferme la boucle avec 0 point moins un.

Suite des rencontres

Dans le cadre de la seconde journée dans le groupe D, le Burkina Faso affrontera l’Algérie le 20 janvier 2024 à 14 heures GMT, tandis que la Mauritanie se mesurera à l’Angola à 17 heures de la meme journée.

Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.