CAN 2023/Lassine Sinayoko : le joueur malien sanctionné par la CAF ?

CAN 2023 Lassine Sinayoko

Crédit Photo : mondefootball.fr

Sur la toile, le joueur malien Lassine Sinayoko est au cœur d’une grosse polémique après l’élimination de son pays à la CAN 2023.

Alors qu’il était de retour en France après le séjour du Mali à la CAN 2023, Lassine Sinayoko a publié une photo qui a suscité la colère des internautes.

L’image montre son trophée « Homme du match » totalement brisé et posé sur le siège de sa voiture. En légende de la photo publiée sur Snapchat, il s’est exprimé : « Je l’ai cassé. Je suis comme un ouf« .

Lassine Sinayoko CAN 2023

Une image qui a suscité de vives indignations sur la toile. Certains internautes ont invité la CAF à réagir en sanctionnant le joueur. Voici quelques réactions :

« Il mérite une sanction. À mon avis, il ne doit plus disputer un seul match de CAN. C’est un manque de respect pour la Coupe d’Afrique des Nations qui réunit plusieurs peuples.

Avec ce cœur-là, Dieu ne pouvait pas accepter que vous passiez en demi-finale » ;

« C’est pour ça que les joueurs comme Drogba sont uniques. En tant que professionnel, si tu ne sais pas maîtriser tes émotions, tu vas te fermer seul » ;

« Quand il recevait ce trophée, il était content en mettant toutes ses dents dehors. Mais maintenant qu’il est éliminé, il le casse.

C’est bien. Demain, quand tu vas briller et la CAF va refuser de te donner un Ballon d’Or, tu vas alors crier au scandale » ;

« C’est triste de voir à quel point vous êtes irresponsable et plus encore irrespectueux. Vous avez eu l’opportunité de gagner ce match, mais votre manque d’expérience est allé à votre défaveur. Il doit donc être sanctionné.« 

Au vu de tous ces mécontentements, la CAF va-t-elle alors réagir en sanctionnant le joueur ? La question reste posée.

Notons par ailleurs qu’il se pourrait que ce soit les internautes qui aient mal interprété la sortie de Lassine Sinayoko. Face à cette grosse polémique, une autre sortie du joueur pourrait éclaircir davantage l’opinion publique. Nous y reviendrons.

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp