Les Black Stars du Ghana sont en tête des tendances des réseaux sociaux. En effet, l’équipe dirigée par le capitaine André Ayew est arrivée en beauté en Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
Les Balck Stars sont arrivés pour la plus grande fête de football du continent dans un kente coloré (une tenue traditionnelle africaine).
Ils se sont surpassés en se démarquant dans leurs belles tenues en arrivant à l’aéroport ; même leur coach s’est imbibé de cette culture africaine.
Pour leurs trois matchs de poule, l’équipe nationale ghanéenne sera basée à Abidjan et leurs royaux en kente de la tribu Akan.
Le Ghana fait partie des favoris de la CAN 2023 qui débute le samedi 13 janvier prochain.
Avec quatre titres de la Coupe d’Afrique des Nations, le Ghana veut gravir les échelons des pays les plus récompensés.
Certains fans des Blacks Stars sont allés loin en déclarant que leur équipe s’habillait mieux en Kente que les Super Eagles en caftan blanc et casquette verte.
Ce n’est pas une surprise car il existe une rivalité de longue date entre l’équipe nationale de football du Ghana et celle du Nigeria.
Rappelons que les Black Stars affronteront l’Égypte, le Mozambique et le Cap-Vert dans le groupe B de la CAN.
Ils commencent leur parcours de la Coupe d’Afrique des Nations au Stade Félix Houphet Boigny dans le groupe B contre le Cap-Vert.
Suivez d’autres actualités sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.