Depuis le début de la CAN 2023, les supporters n’ont eu qu’à pointer du doigt l’organisation pour une seule et même raison : « La pénurie des tickets donnant accès au stade où se déroulent les matchs« .
En effet, du premier match aux confrontations des demi-finales qui ont eu lieu dans la journée du 7 février 2024, nombreux ont été ces personnes qui ont voulu assister aux rencontres, sans succès.
La faute à la pénurie des tickets dans les points de vente, d’autant plus que certaines personnes ne ressentent aucun mal à acheter en grand nombre les tickets pour ensuite les revendre à un prix extrêmement élevé.
Pour palier à ce problème, l’instance faîtière du football africain a choisi de limiter l’acquisition du ticket donnant accès à une confrontation, soit maximum 2 tickets par personne.
Mais là encore, le problème est loin d’avoir été résolu, puisque certains supporters continuent d’avoir du mal à s’offrir des tickets.
La faute probablement aux personnes, telles que cet homme qui suscite l’indignation sur la toile depuis quelques heures.
Dans une vidéo, celui-ci s’est affiché avec un important lot de tickets destinés à la revente, à un prix qu’il n’a pas choisi de dévoiler.
À la suite de la diffusion de la vidéo, seule une question trotte les internautes : « Comment a-t-il pu se procurer autant de tickets?« .
Pour l’heure, la question est restée sans réponse, tandis que des messages d’appel à l’ordre ont été envoyés à la personne, encore non-identifiée, dans les commentaires de sa vidéo.
La séquence dans laquelle le jeune « Businessman », montre son important lot de ticket est à suivre ci-dessous.